Sélectionner une page

Depuis mardi 7 mars, commence un nouveau cycle : la grève reconductible !
L’enjeu est donc de s’organiser sur plusieurs jours pour que le mouvement dure, s’amplifie et atteigne son objectif : renverser le rapport de force et faire reculer Macron. Nous n’aurons gagné que quand sa réforme des retraites sera abandonnée !

Dans les prochains jours et dès aujourd’hui, il devient nécessaire de rejoindre des points stratégiques de blocage. Il y a mille et une manières d’agir et de contribuer. La réussite de cette grève passera par les actions et l’organisation de toutes et tous.

Suite à trois réunions publiques d’organisation, nous avons décidé collectivement d’agir dès maintenant des manières suivantes :

1. Pour faciliter l’engagement de toutes et tous, nous avons créé une carte répertoriant les actions rejoignables qui renforcent le mouvement. Voici le lien de la carte à partager massivement http://u.osmfr.org/m/878727/

Si vous organisez une action ou une réunion de préparation près de chez vous, sur votre lieu de travail, dans votre quartier, et que vous souhaitez la communiquer sur cette carte, écrivez-nous à l’adresse suivante : luttes@nantesencommun.org

2. En soutien aux grévistes, nous organisons une cantine populaire qui proposera un repas chaud sur un piquet de grève jeudi midi. La cantine s’organise aussi pour rejoindre des piquets de grève avec des petits déjeuners et du café chaud dans les prochains jours.

Pour rejoindre la cantine, écrivez-nous sur luttes@nantesencommun.org ou via les réseaux sociaux.

On se retrouve mercredi dans la rue, jeudi on continue, pour déferler sur Nantes et partout en France !

Lire +  Réforme des retraites : La victoire est possible, nous la conquerrons par la lutte