Après les canicules estivales, l’humidité et le froid de l’hiver arrivent. Nous devrions toutes et tous avoir le droit de nous loger à Nantes, malheureusement les logements sont de plus en plus hors de prix. Pour garantir le droit au logement il existe une mesure simple, applicable ici et maintenant
Plafonner les loyers à 10€/m²
Oui, c’est possible : c’est prévu dans la loi ELAN. C’est à la mairie de le mettre en place et au préfet de déterminer le montant du plafond. 10€/m², c’était le niveau moyen des loyers à Nantes en 2011, avant l’emballement.
Oui, c’est nécessaire : les prix explosent, alors que 3,5 % des propriétaires possèdent50 % des logements loués !
Non, ça ne va pas dissuader les propriétaires de louer : la Taxe sur les Logements Vacants est bien supérieure au manque à gagner (plus de 25% de la valeur locative annuelle).

Commentaires récents