Sélectionner une page

C’est quand on veut, si on veut, et surtout, quand ça nous arrange !Aujourd’hui avait lieu le conseil métropolitain :

➡ La concertation pour le règlement local de la pub a démarré. Ce processus de concertation entend récolter l’avis des citoyennes et citoyens sur la présence de la publicité dans l’espace public. Une condition pour espérer y participer : n’être ni “pro” ni “anti” pub. Si vous n’avez pas d’avis, c’est mieux, comme ça on pourra le façonner pour vous ! Les militant·e·s, ils ont des avis politiques, c’est trop dangereux ! (tiens tiens, ça rappelle un peu Macron ça non ?)

➡ Les débats sur l’arbre aux hérons sont relancés, notamment depuis que Julie Laernoes a réaffirmé que ce n’est pas un projet “utile dans le monde d’après”. Mais Johanna Rolland trouve ça très bien, c’est sain d’avoir un débat, même au sein de la majorité. Qu’en est-il du débat avec les habitant·e·s ? En particulier les habitant·e·s de Chantenay qui voient leur quartier se métamorphoser peu à peu sans jamais avoir été consultés. Résultat : adieu le quartier populaire et ouvrier, bienvenus les touristes et riches qui retapent les maisons pour en faire de belles et grandes villas !

➡ En revanche, on ne parlera pas du projet qui nous scandalise le plus actuellement qui commence par un C et qui finit par HU. Malgré l’ampleur et l’importance du sujet, aucune concertation digne de ce nom n’a été menée. La métropole organise une convention citoyenne sur la ville de demain pour tirer les leçons de la crise sanitaire. On aurait pu s’attendre à un semblant de débat sur l’hôpital de demain pour éviter une nouvelle catastrophe sanitaire. #DébatChuNantes STOP au transfert du CHU de Nantes

Lire +  Crise sanitaire : Bénévolat, un système d’État ?

Ce ne sont pas les élu·e·s qui feront en sorte que la ville soit aux habitant·e·s. Ils et elles sont trop préoccupés à la gentrifier et à en faire un pôle économique compétitif. Pour une ville à vivre, et non à consommer ou à vendre, c’est à nous de nous la réapproprier?

La ville est à nous !

#Nantes#NantesMétropole#DirectNM