Sélectionner une page

En cinq mois, plus de cinquante ateliers d’enquêtes se sont déroulés à Nantes en commun·e·s !

?En cinq mois, presque 60 ateliers ont été proposés dans le cadre d’une quinzaine d’enquêtes collectives sur des thèmes extrêmement variés : alimentation, logement, transport, énergie,… ?Ces rendez-vous ont été l’occasion, sur des sujets qui touchent notre vie quotidienne, de comprendre l’existant, et d’imaginer des alternatives à la manière dont notre ville se fait aujourd’hui.
?‍♀De ces dizaines de soirées à discuter, débattre, créer, écouter des personnes témoins, écrire et coller des post-it, sont sorties de nombreuses propositions et actions pour construire une ville radicalement solidaire et écologiste.
?En cinq mois nous avons esquissé un nouveau récit pour la ville. Nous voyons se dessiner une autre Nantes, faite en commun, préservée en communs, autogouvernée en commune.
?Jeudi 27 juin, faisons un point d’étape ensemble pour regarder le chemin parcouru et repartir de plus belle : défrichons de nouveaux sujets, approfondissons les propositions, transformons-les en actions communes pour les concrétiser.

[Rappel : Pourquoi parle-t-on d’enquête ?]
Nantes en commun·e·s, c’est d’abord une grande enquête collective sur Nantes, qui vise à comprendre ce qui existe, mais aussi à le transformer. Cette grande enquête se décline en un ensemble de petites enquêtes qui se complètent les unes les autres.


On se retrouve à la salle de la Cigarière – 2 cours Jules Durand – (arrêt Manufacture – derrière la manufacture des tabacs)

Lire +  Attractivité, mon amour : ce fétiche qui fait tourner la tête de nos élus